Conditions générales de vente

1. Parties au contrat

Les conditions générales de vente décrites ici indiquent les droits et obligations de l’Entreprise Individuelle Prenez Place Letizia Paladino et de son client, à savoir toute personne physique ou morale qui s’inscrit à une prestation en présentiel ou en ligne sur le site www.prenezplace.ch.

L’achat ou la réservation implique l’adhésion sans réserve de ce dernier aux présentes conditions générales de vente. 

2. Objet du contrat

L’Organisateur s’engage à fournir au Participant des services tels que décrits dans la documentation promotionnelle de la prestation, comprenant la nature du programme, la durée, les dates et tout autre détail pertinent.

3. Prix et modalités de paiement

Le prix est celui en vigueur au jour de l’achat de la prestation. Ils sont libellés en francs suisses. Il peut cependant s’ajouter des frais liés aux frais de service et aux déplacements.

3.1 Validité des forfaits

Les forfaits (bilan comportemental et deux séances de suivi ainsi que les forfaits trois et cinq séances) achetés sont valables pour une durée de six mois à compter de la date de la première séance. Passé ce délai, les séances non utilisées seront perdues et ne pourront faire l’objet d’un remboursement ou d’un report.

4. Annulation et remboursement

L’inscription est valable uniquement pour la prestation ou le forfait acheté, tel que spécifié lors de la commande. En cas d’achat d’un forfait comprenant plusieurs séances, aucun remboursement ne sera accordé si le client ne souhaite pas utiliser toutes les séances incluses dans le forfait. Le client est encouragé à planifier ses séances dans le délai imparti, tel que stipulé lors de l’achat.

Les conditions d’annulation sont les suivantes:

  • Par le client: Toute annulation doit être communiquée par écrit au moins 48 heures avant la date de la prestation. Passé ce délai, la séance sera considérée comme due et ne pourra être reprogrammée.
  • Par l’organisateur: En cas d’annulation par mes soins, un code promotionnel correspondant à la valeur de la prestation annulée sera émis, utilisable dans un délai de six mois suivant la date d’émission.

Aucun remboursement en espèces ou autre moyen de paiement ne sera effectué, sauf accord exceptionnel et écrit. Ces conditions permettent de garantir une organisation optimale et de respecter les engagements mutuels.

5. Responsabilités et obligations des parties

Les responsabilités de l’Organisateur et du Participant sont détaillées dans la documentation fournie avant le début de la prestation.

6. Exclusion de responsabilité pour les webinaires

Letizia Paladino décline de toute responsabilité en cas de problèmes techniques liés au fonctionnement des plateformes affiliées lors des webinaires à savoir Zoom.

Letizia Paladino n’est pas responsable de l’utilisation et l’interprétation des informations transmises lors de ses webinaires et ne garantit pas l’exactitude de ses contenus. Elle s’engage à sélectionner des intervenants spécialisés dans leur domaine de compétences.

6. Propriété Intellectuelle

Tout matériel fourni pendant une prestation en présentiel ou en ligne reste la propriété intellectuelle de l’Organisateur. Toute reproduction doit faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable à Letizia Paladino ou à l’intervenant concerné s’il s’agit d’un intervenant invité.

7. Protection des données personnelles

Les parties s’engagent à respecter les lois suisses sur la protection des données. Les informations personnelles seront traitées conformément à la politique de confidentialité de l’Organisateur.

8. Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions générales de vente sont régies par le droit suisse. Tout litige sera de la compétence des tribunaux suisses compétents.

Dernière mise à jour: 13 janvier 2025